Recouvrement amiable

Avant d'entrer dans une phase contentieuse, il s'agit du recouvrement de créances effectué au travers de relances efficaces par courrier, téléphone ou en rendant directement visite au débiteur.

Recouvrement judiciaire

Phase qui succède en cas d’échec du recouvrement amiable : mise en œuvre des procédures judiciaires, avec nos partenaires agrées ,nécessaires à l’obtention du paiement des sommes dues. Nous choisissons la procédure la mieux adaptée selon le montant de la créance et avec votre accord

Nous intervenons dès réception d’un dossier de recouvrement, combinant souci d’efficacité et nécessité de préserver vos relations commerciales, dans les pays où nous sommes présents comme dans les pays non couverts directement avec nos partenaires.

Nous privilégions les actions amiables pour plus de performance quant aux délais de récupération et aux montants récupérés. En cas d'échec du parcours amiable, nous entreprenons les démarches judiciaires nécessaires tout en poursuivant les négociations amiables avec votre client.

Pourquoi externaliser auprès d’une société de recouvrement ?